Back to Top

Photo Aérienne Multidimensionnelle

Altireportage Scientifique et technique

Perfection Planaire

Ajustement des cohérences au Plan de référence


Le très haut niveau de cohérence des Photoplans 2D Air Papillon, est le résultat de notre processus de restitution

  • Bien-sûr, il y a la préparation des missions sans cesse améliorée depuis 30 ans.

  • Bien-sûr, il y a le procédé de prise de vue appuyé sur notre plateforme gyrostabilisée en perpétuelle évolution.

  • Bien-sûr, il y a le dématriçage des Photos originales, puis l'application des corrections paramétriques optiques.

  • Bien-sûr il y a , pour chaque fichier photo, la précision de Géolocalisation puis l'application des données d'Attitude (Tangage, Roulis) et d'Orientation (Lacet).

  • Bien-sûr il y a la projection des georéférences vers le référentiel de votre choix

  • Bien-sûr, il y a les techniques algorithmiques (complétées par un script ajouté,  créé par nos soins) pour fusionner les images.


    Mais il y a également, notre outil script spécialement créé, pour la déformation manuelle de finition et l'apparaige parfait sur la projection du plan de référence

    Ce procédé permet la prise en compte de Point de repère du plan (jugés fiables par l'opérateur) afin de produire le modelage affiné de la photographie.

    Tout l'intérêt de notre outil est que ces points de correspondance se comptent en plusieurs Millions (par comparaison aux outils communs qui permettent d'implanter a peine quelques dizaines de repères)

    Cet atout déterminant permet, non seulement une précision de projection sans égale, mais en plus, de mettre en évidence et de circonscrire certaines incohérences à l'intérieur du plan de référence lui-même.


    Note : Cette dernière phase d'ajustement/appairage au plan de référence est aussi applicable sur un Photoplan Apothème directement issu d'un Modèle 3D



Perfection Planaire

La Photographie Aérienne Spécialisée Sciences et Techniques, c'est l'Alitreportage Scientifique et Technique Air Papillon