Photographie Aérienne Multidimensionnelle
Sur la base de votre projet - description, analyse recherchée, finalités, exploitations - , nous définissons ensemble le reportage aérien le plus pertinent.
Nous vous soumettons alors le chiffrage de notre prestation avec une ou plusieures solutions.
Tous les paramètres de prise-de-vue sont calculés, puis pondérés par les facteurs réels : saisonniers, métérologiques, géographiques, réglementaires, logistiques.
Ces critères, spécifiques à chaque projet, sont traduits puis condensés et mis-en-carte afin que pilote et photographe s’y référent. Les travaux prévoyant l'assistance de GPS sont programmés pour l'informatique embarquée.
Ces références précises sont enrichies de l'analyse en situation. Il est fréquent que des Points-de-vue complémentaires viennent parfaire la pertinence de nos reportages.
Les plans de vols contiennent les trajets, logistique et ravitaillements, autorisations, contacts radio/radar, et toutes les informations pour la sécurisation des manoeuvres et le respect de toutes les règles en vigueur.
Cette préparation minutieuse est une condition indispensable à la réalisation d’une prestation sûre et performante.
Nos relations étroites et continues avec l'Aviation-Civile, nous procurent une aide précieuse pendant toute la phase aérienne du travail.
Nous nous intégrons pleinement dans la palette des moyens modernes d'investigation aérienne.
Le satellite compte en km2, le petit drone en m2 et notre domaine d'étude se compte en Ha.
Nos vecteurs aériens sont issus de l'Aviation Ultra-Légère. Cette aviation inventive très économique est aussi à la pointe de la performance pour certains usage.
La grande maniabilité de ces aéronefs à très basse vitesse de travail, couplée à de très grands dégagements de visibilité offrent au photographe, d'excellentes conditions opératoires.
Ces atouts déterminants sont aujourd'hui pleinement efficaces gràce à la fiabilité atteinte au cours de ces 30 dernières années.
L'oeil du Photographe embarqué est aussi le gage d'une analyse in-situ affinée, et l'ouverture à la création de Points-de-vue complémentaires pertinents.
Depuis 2005, nous sommes passés au "tout numérique". Cette petite révolution engendra beaucoup de nouveautés dans toute la chaîne photographique, depuis la prise-de-vue jusqu'aux exploitations et archivages. Cette mutation technique continue sa progression et promet de nous étonner encore.
Notre équipement, régulièrement renouvelé, est exclusivement professionnel haut de gamme. Concernant la résolution, nous produisons aujourd'hui des images jusqu'a 45Mpix, leurs assemblages pouvant atteindre 1000 Mpix.
Plus que la résolution, les avancées des nanotechnologies dont on trouve les bénéfices dans les capteurs et les optiques se voient directement dans la dynamique des couleurs et la nettetée des images.
Nous portons également un soin particulier à l'entretien des capteurs que nous faisons par un appareillage à base de microscopes spécialement créé pour cet usage.
Pour les relevés photogrammétriques, nous utilisons une plateforme stabilisée dont nous maîtrisons entièrement la conception, la mise en oeuvre et l'entretien. Cet outil central est en constante évolution depuis 1998.
Toutes les phases informatiques du travail (Etude, Mise-en-carte, Travail aérien, Traitement et Restitution) sont réalisées en interne.
Le calcul et la programmation des missions se font sur station de travail courante.
Le dématriçage et le traitement des données (surtout 3D) se font sur serveur dédié.
Nous portons une attention particulière aux écrans et à leurs calibrations, qui conditionnent la fiabilité de notre production.
Ce matériel est en renouvellement régulier du fait des progrès constants matériels et logiciels.
La Nature et le Format de chaque modèle de livrable recherche le plus grand confort pour l'utilisateur.
Notre but est la meilleure qualité accessible dans tous les environnements techniques et logiciels.